• Postman to Heaven.

    Postman to Heaven.

    http://www.nautiljon.com/images/asian-movie/8/4/2/postman_to_heaven_1248.jpg

     Fiche technique

    Titre : Postman to Heaven

    Titre alternatif : Heaven's Postman /천국의 우편 배달부

    Année : 2009

    Réalisateur : Lee Hyeong Min

    Scénariste : Kitagawa Eriko

    Genre : Romance, Drame

    Résumé : Shin Jae Jong, directeur général d'une entreprise de gestion des technologies de l'information tombe dans le coma suite à un accident de voiture. Suite à cet accident, son esprit se retrouve coincé entre le monde des vivants et celui des morts : c'est ainsi qu'il devient "postier", délivrant ainsi des lettres écrites par les vivants pour des êtres décédés qui leur sont chers.
    Il obtient ce travail pour une durée de 2 semaines, qui permettra à Dieu de se pencher sur son sort.

    C'est pendant l'un de ses voyages, qu'il fait la rencontre de Jo Ha Na, qui tente tant bien que mal d'envoyer une lettre à son petit ami décédé, après avoir entendu parler de "la boîte aux lettres rouges".
    Etrangement, Jo Ha Na est la seule à être capable de le voir.

    Jo Ha Na décide d'aider Shin en devenant son assistante dans sa mission. Au cours de l'histoire, elle parvient peu à peu à faire le deuil de son petit ami et ses sentiments envers Shin change peu à peu !

                               http://4.bp.blogspot.com/-z6Gzc3o6TJk/Tb8mbzK44II/AAAAAAAAABA/Tj1maerkI4g/s1600/heavens+postman-1.jpg                     


       http://images.doctissimo.fr/1/arts-et-creations/films/photo/hd/7494065749/13959060161/films-heaven-postman-film-big.jpg

    Avis : Je vais faire appel au peu de mémoire que j’ai pour me rappeler de ce film que j’ai vu y’a quoi… un mois (bon ok ça fait longtemps) mais c’est presque comme si il n’était jamais passé par mes écrans tellement il m’a pas marqué. La seule chose que je me rappelle c’est que je n’ai pas du tout aimé en fait. Pourtant, j’avais lu partout « regardez-le, il est vraiment génial ! ». Résultat des courses : Pour la première fois, je me suis endormie devant mon ordi pendant un film. Et c’est pas parce que j’étais raide morte, c’était en pleine après-midi. –‘ Bon stop le racontage de vie, passons aux persos. Shin Jae Jong est un genre de postier de l’au-delà. Il réceptionne le courrier que postent les humains qui ont perdu un être cher, les lit puis fait tout pour guérirent leur âme en peine. Je sais pas trop comment l’expliquer, désolé si c’est pas très clair… >< Shin Jae Jong est joué par Hero Jae Joong, un membre des DBSK. Je ne le connaissais pas du tout, n’écoutant pas ce groupe donc je sais pas du tout ce qu’il vaut en chant mais je pense qu’il aurait dû s’en contenter. Sérieusement, j’ai trouvé son jeu atroce. Y’avais aucunes émotions, quand je le regardais, je voyais juste un beau mec qui récite un texte, pas plus.  Jo Ha Na est une jeune femme assez impulsive, elle a perdu son ex petit ami et, un jour, elle vient lui poster une lettre d’insulte où elle explose toute sa haine envers lui. Bien évidemment, cela lui vaudra de se faire remarquer par Jae Jong qui va lui raconter qui il est. C’est ainsi qu’elle va se retrouver à l’aider à « réparer » les gens brisés. Au fur et à mesure, elle va oublier son ex et développer des sentiments pour le postier, seulement, c’est la seule à le voir ! Han Hyo Ju était adorable dans ce rôle, je l’ai bien aimé. Elle l’a rendue attachante sans non plus en faire trop. Elle est très mignonne aussi mais j’ai pas plus de remarques à faire, elle m’a pas tant marqué. Je n’ai aucuns souvenirs de l’Ost donc je n’en parlerais pas, désolé. :/  En gros, c’est un film jolie esthétiquement parlant mais il m’a ennuyé, c’était trop lent. De plus, l’acteur n’est pas franchement l’un des meilleurs. Par contre, l’histoire est mignonne, dans le genre que j’aime bien habituellement mais je n’ai pas accroché, je pense que c’est dû à la période. Faut que j’arrête le romantique pour l’instant. Donc vous avez sûrement compris, je ne le conseille pas franchement. Par contre, si vous l’avez vu, qu’en avez-vous pensez ? Ca vaut le coup que je le revois plus tard ou je le supprime immédiatement de mon disque dur ? :p

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :