• Les films que j'ai envie de voir en ce moment. #1

    Les films que j'ai envie de voir en ce moment. #1

    Un Jour : J’aime beaucoup les films romantiques et le synopsis ainsi que l’affiche m’ont tapé dans l’œil. En plus, Anna Hathaway joue dedans.

    Melancholia : Un synopsis intriguant + des critiques assez positives = une envie de plus en plus grande d’aller le voir. De plus, ça promet d’être un film plutôt intéressant dans la masse de navets des films sur la fin du Monde.

    Super 8 : Le thème me plait et j’ai très envie de voir comment Elle Fanning se débrouille.

    La Guerre est déclarée : J’ai lu un article dans un magazine qui m’a intrigué. De plus, j’ai très envie de voir comment un sujet à la base dramatique peut-être traité dans une comédie. Autobiographique en plus.

    Sexe entre amis : Alors là, c’est le film plutôt futile. C’est juste histoire de passer un bon moment sans avoir le cerveau en ébullition. J’avais aussi bien aimé Mila Kunis dans Black Swan et Justin Timberlake dans Bad Teacher donc, why not ?

     Les films que j'ai envie de voir en ce moment. #1

    Parmi les films de cette liste, en avez-vous vu un ou plusieurs ?

    Qu’en avez-vous pensé ?

    Quels sont les films que vous avez envie d’aller voir en ce moment ?


    votre commentaire
  •  

    Voilà, j’ai enfin réussi à le terminer, ce drama. Vous allez voir, mon avis est plutôt mitigé.

     

     

    « Shouhei, Kango, Hayato et Kouji sont tous les quatre élèves dans un lycée plutôt strict du Japon. Autour d'eux, les couples s'enchainent ainsi que les relations sexuelles intervenant dans leurs relations. C'est ainsi qu'ils apprennent qu'ils sont les quatre derniers puceaux du bahut.
    Ils vont donc tenter par tous les moyens de survivre à cet "handicap" et de perdre le plus vite possible leur virginité en profitant des vacances d'été qui s'annoncent. »

     

    C’était regardable, une fois mais pas deux, c’est certain mais regardable.

     

    Le thème a tout pour faire un bon teen-movie made in America mais à la sauce nippone, ça ne donne pas vraiment ce à quoi on s’attend en lisant le résumé. Bien sûr, je m’y attendais et je sais aussi que les japonais  sont extrêmement pudique, que c’est un sujet tabou là-bas mais je ne m’attendais pas à tant de morale. A chaque fois, il y en a une. Ils ne peuvent pas sortir à la mer, sortir avec une fille et j’en passe des vertes et des pas mûres. Ça m’a agacé ce côté « ils n’ont pas la bonne attitude, ne faites pas ça. »

     

     

     Hiroki est juste excellent ! La première fois que je le voyais jouer et je vais me pencher sur ses autres projets, il m’a fait beaucoup rire. Et c’est vraiment un bel homme. (a) « J’ai encore vu ta culotte ! *-* » Haha~

    Kouji, c’est le footballeur de la bande, celui qui dort les yeux ouverts. Il était mignon et j’ai trouvé ça adorable quand il voulait battre l’équipe rivale pour vaincre le capitaine de l’équipe adverse et devenir le petit ami officiel et non plus « l’amant ». Oguri Shun… Mitigé. Je le trouve assez plat dans ses rôles en fait.

     Souhei, juste ERRRK. Non mais il m’a gavé. Idem pour Nino, trop de bons sentiments tuent le bon sentiment. C’était juste lourd et chiant, et surtout niais à chaqu’une de ses scènes.

     Yamapi, c’est un peu la bonne surprise. Avant, j’avais un peu une « haine » envers lui, je ne sais pas pourquoi. 0o Mais depuis que je l’ai enfin vu dans un drama, je l’aime. *-* Comme quoi, il faut pas se fier aux apparences. (x

     Voilà, un avis assez mitigé pour un drama sans plus. Néanmoins, j’ai bien aimé les trois derniers épisodes, je ne m’attendais pas à tout cela. A regarder seulement si vous souhaitez approfondir votre culture J-dramateste car c’est quand même un drama très connu. Sinon, je ne recommande pas.

     [Louise, si tu passes par là : J-2  ( ; ♥.]

     


    3 commentaires
  • Postman to Heaven.

    http://www.nautiljon.com/images/asian-movie/8/4/2/postman_to_heaven_1248.jpg

     Fiche technique

    Titre : Postman to Heaven

    Titre alternatif : Heaven's Postman /천국의 우편 배달부

    Année : 2009

    Réalisateur : Lee Hyeong Min

    Scénariste : Kitagawa Eriko

    Genre : Romance, Drame

    Résumé : Shin Jae Jong, directeur général d'une entreprise de gestion des technologies de l'information tombe dans le coma suite à un accident de voiture. Suite à cet accident, son esprit se retrouve coincé entre le monde des vivants et celui des morts : c'est ainsi qu'il devient "postier", délivrant ainsi des lettres écrites par les vivants pour des êtres décédés qui leur sont chers.
    Il obtient ce travail pour une durée de 2 semaines, qui permettra à Dieu de se pencher sur son sort.

    C'est pendant l'un de ses voyages, qu'il fait la rencontre de Jo Ha Na, qui tente tant bien que mal d'envoyer une lettre à son petit ami décédé, après avoir entendu parler de "la boîte aux lettres rouges".
    Etrangement, Jo Ha Na est la seule à être capable de le voir.

    Jo Ha Na décide d'aider Shin en devenant son assistante dans sa mission. Au cours de l'histoire, elle parvient peu à peu à faire le deuil de son petit ami et ses sentiments envers Shin change peu à peu !

                               http://4.bp.blogspot.com/-z6Gzc3o6TJk/Tb8mbzK44II/AAAAAAAAABA/Tj1maerkI4g/s1600/heavens+postman-1.jpg                     


       http://images.doctissimo.fr/1/arts-et-creations/films/photo/hd/7494065749/13959060161/films-heaven-postman-film-big.jpg

    Avis : Je vais faire appel au peu de mémoire que j’ai pour me rappeler de ce film que j’ai vu y’a quoi… un mois (bon ok ça fait longtemps) mais c’est presque comme si il n’était jamais passé par mes écrans tellement il m’a pas marqué. La seule chose que je me rappelle c’est que je n’ai pas du tout aimé en fait. Pourtant, j’avais lu partout « regardez-le, il est vraiment génial ! ». Résultat des courses : Pour la première fois, je me suis endormie devant mon ordi pendant un film. Et c’est pas parce que j’étais raide morte, c’était en pleine après-midi. –‘ Bon stop le racontage de vie, passons aux persos. Shin Jae Jong est un genre de postier de l’au-delà. Il réceptionne le courrier que postent les humains qui ont perdu un être cher, les lit puis fait tout pour guérirent leur âme en peine. Je sais pas trop comment l’expliquer, désolé si c’est pas très clair… >< Shin Jae Jong est joué par Hero Jae Joong, un membre des DBSK. Je ne le connaissais pas du tout, n’écoutant pas ce groupe donc je sais pas du tout ce qu’il vaut en chant mais je pense qu’il aurait dû s’en contenter. Sérieusement, j’ai trouvé son jeu atroce. Y’avais aucunes émotions, quand je le regardais, je voyais juste un beau mec qui récite un texte, pas plus.  Jo Ha Na est une jeune femme assez impulsive, elle a perdu son ex petit ami et, un jour, elle vient lui poster une lettre d’insulte où elle explose toute sa haine envers lui. Bien évidemment, cela lui vaudra de se faire remarquer par Jae Jong qui va lui raconter qui il est. C’est ainsi qu’elle va se retrouver à l’aider à « réparer » les gens brisés. Au fur et à mesure, elle va oublier son ex et développer des sentiments pour le postier, seulement, c’est la seule à le voir ! Han Hyo Ju était adorable dans ce rôle, je l’ai bien aimé. Elle l’a rendue attachante sans non plus en faire trop. Elle est très mignonne aussi mais j’ai pas plus de remarques à faire, elle m’a pas tant marqué. Je n’ai aucuns souvenirs de l’Ost donc je n’en parlerais pas, désolé. :/  En gros, c’est un film jolie esthétiquement parlant mais il m’a ennuyé, c’était trop lent. De plus, l’acteur n’est pas franchement l’un des meilleurs. Par contre, l’histoire est mignonne, dans le genre que j’aime bien habituellement mais je n’ai pas accroché, je pense que c’est dû à la période. Faut que j’arrête le romantique pour l’instant. Donc vous avez sûrement compris, je ne le conseille pas franchement. Par contre, si vous l’avez vu, qu’en avez-vous pensez ? Ca vaut le coup que je le revois plus tard ou je le supprime immédiatement de mon disque dur ? :p

     


    votre commentaire

  • Fiche Drama : Coffee House

    http://miharu.cowblog.fr/images/CoffeeHouse.jpg

    Fiche technique :

    Titre : Coffee House

    Titre original : 커피하우스

    Réalisateurs : Pyo Min Soo

    Scénariste : Song Jae Jung

    Nombre d’épisodes : 18

    Genre : Comédie, Romance

    Année : 2010

    Casting:

    Kang Ji Hwan as Lee Jin Soo
    Park Si Yeon as Seo Eun Young
    Ham Eun Jung as Kang Seung Yeon
    Jung Woong In as Han Ji Won

     Résumé :

     

    Seung-Yeon prépare l’examen d’entrée à la fonction publique et travaille à temps partiel dans un petit café. Un jour, elle fait la rencontre de Jin-Soo, un célèbre écrivain venu se réfugier de la pluie. À la grande surprise de Seung-Yeon, Jin-Soo lui propose de devenir son assistante, mais malheureusement, elle se heurte rapidement au caractère difficile de l’écrivain. Par ailleurs, la propriétaire du café Eun-Young est une amie de longue date de Jin-Soo et les deux passent le temps à se disputer. Leur amitié résistera-t-elle à ces prises de têtes incessantes ?

    Critique : (Attention, spoilers.)

    Un drama que j’ai surtout voulu voir pour Kan Ji Hwan (je suis faible devant lui~) et qui ne m’a vraiment pas déçu. Dès le début, le ton est donné : c’est hilarant. Jin -Soo est tellement attachant en écrivain célèbre totalement barge. Il parait assez cruel avec cette pauvre Seung-yeon mais au final, on verra qu’il s’est bien attaché à cette petite secrétaire tête en l’air. Il lui apporte beaucoup.  Eun-youg est vraiment très belle. Pendant tout le long, je n’ai pas arrêté de baver devant ses chaussures (oui, oui !) ! xD Sinon, je comprends parfaitement son désarroi avec l’homme qu’elle aime tant (Jin Soo) alors que lui ne cesse de l’a repousser. Néanmoins, la scène de baiser dans la cabine était vraiment sublime. L’un des plus beaux baisers de drama !  Je suis contente de l’évolution de leur relation mais bon, au fond j’aurais préféré qu’il finisse avec Seung-yeon. En effet, j’ai trouvé la fin assez… spéciale. Ça part dans tous les sens et au final, c’est brouillon. En effet, la bagarre lors du mariage  WTF quoi ! La famille de Seung-yeon est vraiment marrante. Sa grand-mère lorsqu’elle s’incruste chez Jin-soo… J’en ris encore ! Et puis son frère est vraiment chou. Je suis contente que son père se soit fait une nouvelle compagne. :3 De plus, Do-wook est trooop mignon. C’est dommage, ils auraient fait un très beau couple tout les deux .___. Et puis c’était trop marrant les scènes dans le cinéma ou lorsqu’il avait envie d’étriper Jin-soo ! xD Oh, j’ai oublié le personnage de Ji-won, certainement celui qui m’a le plus soulé. C’est sympa de le voir rire pour rien et faire de ses trucs niais mais bon, à la longue, c’est usant. Néanmoins, c’est compréhensible. Eun-youg n’a jamais cessé de lui faire des faux espoirs, il y a de quoi être détruit. Surtout quand l’on voit son « meilleur ami » saccagé son mariage.  C’est un peu brouillon mais l’essentiel est là : une excellente série dans l’ensemble, vraiment hilarante mais assez décevante sur le tout dernier épisode. Certes, il est original par le couple final mais il part n’importe où et m’a ennuyé, dommage pour un drama qui m’a rendue si « accro » … !

     Musique :

    De très belles ballades. J’ai eu la chance de les avoir traduites et donc ne pas louper le sens. Tout ce que l’on peut dire, c’est qu’elles correspondent vraiment au drama. Juste un peu répétitive, peut-être ? Bref, c’est un très bon OST à télécharger.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique